Pour une sécurité au travail!

Publié le par citoyen, libre penseur

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

A l'heure du tout sécuritaire, à la dérive sécuritaire ou l'on observe tout par des caméras, il reste un domaine ou la sécurité est bien mise à mal.

Effectivement, au travail la sécurité des salariés n'est toujours pas abordés comme il se devrait, pour preuve, le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux à l'inspection du travail également.

 

Selon, la direction générale du Travail 60% des PV dressés par l'inspection du travail entre 2004 et 2009 n'ont pas eu de suite connue. Moins d'un tiers des entreprises sous le coup d'un PV ont été condamnées devant les tribunaux.


Malgré la médiatisation des suicides au travail, rien est fait pour changer cela. On aura beau faire une politique ultra sécuritaire, l'insécurité se joue également au travail dans bien des domaines.

 

On peut s'interroger sur comment se protéger alors que l'inspection du travail est démembrée et les syndicats affaiblis. Vers quoi nous dirigeons nous?

 

Source des chiffres: Article d'alternatives économiques.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Cher Fred, bonne analyse, il faut juste l'inclure dans une refonte totale des institutions pr 2012<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre